Vous connaissez tous, la saveur astringente et rafraichissante du thé vert… Mais connaissez-vous ses bienfaits sur la peau? Clairjoie© l’a mis en lumière dans son soin Sublime Eclat.

Huile de Camélia: symbole d’immortalité

C’est le secret de jeunesse des Japonaises, l’huile de Camélia, est une huile très douce pour la peau et son odeur subtile fait d’elle un soin cocooning pour les longues soirées d’hiver. L’huile de Camélia est issue des graines de la fleur du théier –camellia sinensis– est utilisée depuis des siècles en Chine et au Japon pour ses effets bénéfiques sur la peau. Mais d’ailleurs, quels sont ses bienfaits?

l’huile de Camélia est principalement composée de deux acides gras :

  • les acides gras mono-insaturés: Acide Oléique (Ω9)
  • les acides gras poly-insaturés: Acide Linoléique (Ω6)

Les Ω9 vont nourrir la peau en profondeur, idéal pour les peaux sèches qui retrouveront une peau douce et éclatante. Les Ω6 quant à eux, vont agir sur la barrière lipidique de la peau en la renforçant, et en limitant ainsi la perte en eau de l’épiderme. Elle va aussi agir directement sur les cellules du derme en stimulant la synthèse du collagène.

Vous l’auriez compris, l’huile de Camélia est vraiment un soin à elle toute seule. On comprend pourquoi les Japonaises l’utilisent depuis des siècles.

Le thé vert Matcha: anti-oxydant puissant

Le thé vert Matcha est obtenu à partir des jeunes feuilles de thé vert (camellia sinensis). Ses bienfaits sont multiples:

  • anti-âge et antioxydant : grâce à sa richesse en catéchines ( polyphénols), le relâchement cutané et la formation des rides sont ralentis. En effet ce type de polyphénols stimule à la fois la synthèse du collagène des cellules du derme, et freine la dégradation des fibres de collagène en inhibant l’enzyme responsable de sa destruction. De plus, les catéchines sont des antioxydants puissants qui protègent les cellules de la peau des radicaux libres.
  • apaisant: le thé vert possède aussi des acides aminés et notamment la L-theanine qui apaise les peaux irritées et favorise la régénération de la barrière cutanée.

Le Soin Sublime Eclat : le Japon à l’honneur

Vous l’aurez compris, le soin Sublime Eclat de Clairjoie© , c’est un peu comme si vous étiez au Japon, pendant une cérémonie traditionnelle du thé!! La force de ce soin réside, bien sûr, dans le principe actif principal, le thé vert. Mais aussi, grâce à une synergie d’actifs telle que la poudre de lotus et la poudre de riz qui tonifieront votre peau et la rendront plus lisse et lumineuse...

Maintenant que vous connaissez les bienfaits de ce soin, il ne vous reste plus qu’à le vivre en vrai 🙂

Sources
Effect of Camellia japonica oil on human type I procollagen production and skin barrier function. Eunsun Jung; Jongsung Lee, jihoon Baek, Kwangsun Jung, Jiyoung Lee, Sungran Hug, Saebom Kim, Jaesook Koh, Deokhoon Park
Green tea Polyphenols : Versatile Cosmetic Ingredient. Kumar Sandeep, Singh Nisha, Shweta, Arcahana.
Le grand guide de l’aromathérapie et des soins de beauté naturels. Aude Maillard, Aroma-Zone
http://boudoir.the-onlooker.com/huile-de-camelia-panacee-peau-cheveux/